Dératisation

Pour la partie « rongeur », de nombreux types de muridés sévissent en nos milieux, urbains ou ruraux, ils sont très ressemblants mais ont des vies et des lieux d’infestations différents. Il est bon de savoir les identifier.

 

A propos de

La dératisation en Aveyron :

Pour nous, cela est simple, mais pour la majorité des personnes normales

un rat est un rat !

Erreur, il est impératif de travailler en authentifiant l’espèce exacte… Le résultat en dépend !

À la requête du client nous posons un certain nombre de questions afin de mieux visualiser l’intrus ou les intrus, le traitement sera, bien entendu, totalement spécifique selon l’animal identifié…

La réussite d’une dératisation bien menée commence en amont, d’où ces diverses questions, ainsi nous saurons vraiment où aller, avec quoi, et comment procéder ! Tout cela engendre une petite perte de temps certes, mais la sûreté du travail passe par là et le résultat sera d’autant plus probant pour la clientèle et pour l’entreprise opérant sur le site.

Notre méthode d’intervention n’est pas simplement basée sur l’élimination pure et dure, nous faisons, une fois sur le site, un travail de recherche. Par où entrent ces rongeurs, comment, puis ensuite, nous estimons au mieux la population, voir où ils sont le plus présent, y a-t-il ou non beaucoup de petits, etc…

Nous travaillons en grande partie avec des contrats à l’année, et nous passons de façon très régulière : tous les 15 jours ou tous les mois, selon la demande du client. Des interventions se font régulièrement pour les petits muridés au coup par coup (rats, souris etc.) présents dans les maisons.

Il faut savoir qu’une dératisation intelligente se fait à partir de plusieurs molécules qui constituent les poisons, en fonction du Biotope, des races des muridés identifiés, des saisons et des sites qui comportent de la nourriture naturelle (maïs, blé etc.)

Suite à notre passage, une fiche de compte rendu vous sera remise en main propre, avec les différents détails de l’intervention (poisons utilisés, nombres de cadavres trouvés, découverte ou non de nouvelles nidification, intervention spécialisé à prévoir). Ainsi vous aurez tous les mois un compte rendu de notre activité.  

En notre entreprise, il a été décidé d’avoir un travail aussi propre que possible vis-à-vis de Dame Nature,

nous travaillons donc de façon raisonnée…

Nous choisissons nos pièges et appâts en fonction de l’infestation, trop peu cela sera sans résultat et l’inverse sera dangereux pour d’autres espèces animales qui n’ont rien à voir avec notre intervention !

Le ragondin ou « lièvre des marais »

 

 

N’oublions pas aussi que certains autres rongeurs font partie des intrus, il s’agit du ragondin, appelé aussi « lièvre des marais » car sa chair est excellente !
Cet animal a été implanté chez nous suite à une erreur humaine, il vient d’Amérique du sud (introduit en France au 19e siècle) et s’est développé avec une extrême rapidité, il loge et vit aux bords des cours d’eau et d’étangs.

Ils se nourrissent de rapines dans les jardins, de plantes, de fruits, de céréales et de racines. Ils ne sont pas dangereux à proprement parler pour l’homme comme peut l’être le rat, mais ils sont destructeurs de par les caves et terriers qu’ils creusent sur les berges des ruisseaux ou rivières ; par contre ils sont beaucoup plus dangereux en détruisant des digues de rétention par exemple…

 La lutte de ce gros rongeur dont certains mâles peuvent atteindre les 15 kilos pour plus d’un mètre de long se pratique grâce à des pièges/cages. Étant gourmant est peu méfiant, il est en principe facilement capturé, mais un suivi doit être réalisé régulièrement car, pour un ragondin éliminé, il faut considérer que 3 à 5 autres individus (la famille) vivent aussi sur le site infesté.

Nos commanditaires peuvent être des communes rurales, des gaecs, des cumas ainsi que des villes plus ou moins importantes qui verraient certains sites proches de l’eau fréquentés par ces visiteurs.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour plus de renseignements

appelez-nous au

06 88 42 10 98

Sérieux

Sécurité

Efficacité

Discrétion

Adresse

Domaine du Fau de Dours – 12120 ARVIEU

E-mail

addistoryeden@wanadoo.fr