Désinsectisation

NOTRE FORCE :

Un professionnel proche du département et de vos attentes

A propos de

La désinsectisation en Aveyron :

La partie « insecte » est une famille extrêmement importante,
savez-vous les identifier ?

Les frelons, les abeilles, les guêpes, ou pire, les nouveaux frelons asiatiques sont aussi des envahisseurs extrêmement indésirables et dangereux, une approche professionnelle avec des gestes bien précis est impérative  car il y a un vrai danger sur le site exposé.

Les pompiers ne se déplacent plus pour ces dernières interventions là, sachez le…

Ne faites rien vous-même, vous risquez de gros problèmes de santé
si vous êtes attaqué !

Choc anaphylactique, étouffement, crise de nerf, angoisse,
perte momentanée de la vue par piqûre sur les parties orbitales, etc…

Sur l’hexagone, plus de 15 décès par an sont à
déplorer par piqûre de ces nuisibles là… Donc attention !

Pour ce genre d’insectes, nous nous déplaçons sur des sites divers et variés, maisons particulières, greniers, cheminées, granges, niches de chiens, balles de foin ou de paille, etc…

Pour les frelons asiatiques, comme pour toutes autres sortes d’insectes dangereux, nous détruisons directement sur place l’essaim invasif et rendons l’endroit inoffensif, certains « nids » font presque 1 mètre cube de volume !…

À ce stade, l’intervention du professionnel

est d’une utilité expresse, le danger est réel !

 

 

Pour le cas d’abeilles elles sont « enlevées » délicatement et remises auprès d’un apiculteur afin de pouvoir sauver l’essaim et de le domestiquer en ruche pour la fabrication de miel.
Bien que ces dernières représentent un danger moindre, attention car elles peuvent, sous des jours d’orages et de fortes chaleurs, être extrêmement agressives !
Hélas certaines fois le nid est pénétrant, il se trouve par exemple dans des vieux murs . Là, il faut malheureusement procéder à l’empoisonnement du site si non il va s’agrandir et la maison sera polluée par un excédent de miel qui risque de couler partout…

Pour les guêpes et frelons, un traitement quasi identique qu’aux frelons est adapté, elles sont nuisibles et n’amènent, hélas pour elles, rien de bon à la race humaine…
Elles sont, certes, plus petites que les frelons, mais toutes aussi destructrices dans le monde de Dame Nature,  elles sont aussi sujettes aux attaques en règle des ruches si elles se retrouvent sur le même territoire que les abeilles et leurs dégâts sont considérables.

Pour les frelons asiatiques, une approche très prudente est engagée sur le site de nidification, car cet insecte étant très dangereux. Rappelons que 3 à 4 piqûres de frelons asiatiques peuvent se révéler mortelle pour 1 individu masculin de 80 kg. Par contre, nous n’intervenons pas avec le système de poudre sous pression, car les insectes ne meurent pas dans l’immédiat, de plus le nid en lui même n’est pas retiré. Pour notre propre intervention sur les nids de frelons asiatiques, nous pratiquons un empoisonnement du nid généralisé avec un poison en aspersion sur l’ensemble de l’enveloppe extérieure (élimination des premiers soldats en sentinelle), puis par destruction en tranche du nid en lui même (intérieur) et nous finissons par une ablation totale du site de nidification. Nous sommes les seuls à pratiquer cette intervention sans poudre pulvérisée.

 

Nous retrouvons aussi en certains locaux, certains biotopes de vrais petits ravageurs de céréales.

Ces ravageurs de céréales, pour certains, qui se trouvent présents dans vos stocks, chez vous, dans votre ferme, dans un grenier, dans un silo, dans votre grange ou encore plus simplement dans votre foyer (riz pâtes, semoule, farine) peuvent causer de très graves dégâts, les manger, les souiller, les rendre inutilisables !

NETEDEN 12 sera le barrage à ces « soldats » miniatures responsables de tous vos problèmes de stockage. Coléoptères, lépidoptères, psocoptères et divers acariens sont aujourd’hui facilement éliminables si l’invasion est prise en début d’attaque.

Les charançons, tribuliums, dermestes, vrillettes, teignes, pyrales, ou simplement cafards ou autres parasites volants et rampants seront identifiés puis radicalement éliminés avec des résultats suivis et informatisés afin de mieux gérer les dossiers de tous nos clients.

N’oublions pas les intrus dans le domaine privé : chambres, appartemments, avec les punaises de lit et nos petites amies les puces.

Le travail est fait à la loupe sur certaines interventions cela sans aucune exagération afin de pouvoir identifier formellement l’espèce exacte pour réaliser le choix précis du produit sélectionné à l’éradication et du procédé à exécuter. Certains de ces parasites sont très petits et il est nécessaire de travailler avec minutie via un suivi précis de l’espèce à éliminer afin de s’assurer que la ponte n’a pas eu lieu dans les stocks ou que les nids puissent être détruits 

Les termites sont aussi de mauvaise compagnie, un traitement spécifique peut, en très peu de temps, anéantir définitivement l’invasion, les termites ne sont pas à prendre à la légère, ces insectes peuvent même aller jusqu’à faire échouer une transaction immobilière. 

Soyez sur vos gardes avec ce parasite, seul un professionnel saura vous en débarrasser correctement, nous sommes sollicités par de nombreux particuliers et agences immobilières, afin de répondre aux nouvelles lois en vigueur sur le territoire français suite à la migration constante « sud/nord » des termites
sur notre hexagone.

En milieu hostellerie/restauration (puces, punaises de lit, acariens, blattes, araignées, poissons d’argent…) une visite régulière avec un suivi professionnel vous apportera sécurité, confort et renforcement de l’hygiène ! Le travail est fait très discrètement, nous y attachons une grande importance, et ce, avec un minimum de dérangements sauf forte infestation où là, il y a lieu de frapper fort avec isolation du site infesté pour limiter la propagation du mal.

Soyez donc préventif, n’attendez pas le dernier moment,

car le travail de dernière minute se révèle très invasif.

Vous pouvez avoir le maximum d’hygiène que vous voulez, ces lieux de travail comme les cuisines, les derrières de frigos et de meubles, les salles en sous sol, les dépôts mal éclairés ou mal éventés seront toujours le lieu de vie de nombreux insectes qui y vivent à l’année !…

Attention !

Une blatte vue, 10 sont cachées ailleurs !…
10 de vue, calculez, et ainsi de suite…

 

 

Un travail sur un site ou une zone infesté se fait en 2 parties, d’abord identifier le mal et le localiser puis par la suite, sans perte de temps, afin de sauvegarder le coté « travail/CA » du client, nous intervenons avec les produits nécessaires.

Cela peut être fait en une ou deux heures selon la taille du local.

Si le cas est plus grave, une étude plus ajustée en relation directe avec le client est mise en place pour que le travail soit réalisé du mieux possible et avec le meilleur résultat !

 

 

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour plus de renseignements

appelez-nous au

06 88 42 10 98

Sérieux

Sécurité

Efficacité

Discrétion

Adresse

Domaine du Fau de Dours – 12120 ARVIEU

E-mail

addistoryeden@wanadoo.fr